Suisse-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse-Foot

Suisse-Foot est un forum sur le football suisse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La violence dans le foot suisse

Aller en bas 
+3
kubi
DzemaiLi#15
Anouck
7 participants

Le football suisse est-il "malade" de sa violence ?
Oui
La violence dans le foot suisse Vote_lcap10%La violence dans le foot suisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
La violence dans le foot suisse Vote_lcap167%La violence dans le foot suisse Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Pas d'avis
La violence dans le foot suisse Vote_lcap133%La violence dans le foot suisse Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Anouck

Anouck


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Canton de Vaud
Date d'inscription : 09/02/2008

La violence dans le foot suisse Empty
MessageSujet: La violence dans le foot suisse   La violence dans le foot suisse EmptySam 9 Fév - 23:47

Hello tout le monde! Very Happy

Le but de ce sondage est de me donner un coup de main en quelque sorte pour un travail que je dois faire concernant un sujet d'actualité.
Ce travail est en fait un texte argumentatif qui va répondre à la question posée, avec des avis disant "oui" ou disant "non".

Je vous laisse réfléchir à la question et éventuellement me faire part de vos avis !

Merci d'avance de vos réponses, elles me seront très utiles.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://congeli.skyrock.com
DzemaiLi#15
Suisse-Foot Modo
DzemaiLi#15


Nombre de messages : 894
Age : 33
Localisation : Villiers (NE) / Zürich ;)
Date d'inscription : 08/02/2008

La violence dans le foot suisse Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot suisse   La violence dans le foot suisse EmptyDim 10 Fév - 21:05

C'est difficile à juger quand même. Je suis assez partagée... Quand on va voir certains matches, il n'y a aucune violence, mais il est vrai que dans certains clubs, il y a des supporters violents, c'est comme ça mais je crois pas que ce soit pour autant que le foot suisse en est "malade".
Revenir en haut Aller en bas
Http://Dzemaili.skyrock.com
kubi

kubi


Nombre de messages : 558
Age : 47
Localisation : boudry
Date d'inscription : 07/02/2008

La violence dans le foot suisse Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot suisse   La violence dans le foot suisse EmptyJeu 14 Fév - 14:18

je ne pense pas que le foot suisse est malade...contrairement a ce qui se passe dans d autre pays qui nous entourent nous sommes assez tranquille mais n oublions pas que la violence est un fléau et pas seulement dans les stades...
c est devenu malheureusement un regerettable phénomène de société...
Revenir en haut Aller en bas
http://onze-de-base.skyrock.com/
latitesuisse
Suisse-Foot Modo
latitesuisse


Nombre de messages : 239
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2008

La violence dans le foot suisse Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot suisse   La violence dans le foot suisse EmptySam 23 Fév - 21:34

Vu ce qui se passe chez nos voisins européens, je ne pense pas que la Suisse soit malade de la violence au football, meme si il existe certains supporters violents.
Revenir en haut Aller en bas
Darkanary

Darkanary


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : Senlis (France)
Date d'inscription : 16/02/2008

La violence dans le foot suisse Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot suisse   La violence dans le foot suisse EmptyMar 26 Fév - 18:32

J'ai mis " Pas d'avis" car je ne connais pas votre championnat, du moins côté supporters. Mais nous en France en ce moment nous avons un autre style de violence, c'est le racisme dans les stades de Ligue1 et Ligue 2 (division 1 & division 2)
De toute façon n'importe quelle style de violence est à bannir! Comment vouslez vous avoir envie d'emmener la petite famille au complet quand on voit et entend toutes ces imbécilitées gratuites!!!
Je pense qu'il n'y a pas qu'en Suisse ni en France, malheureusement.... Sad
Prenons le système Anglais, chez eux le Hoolyganisme est en baisse incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcna-breizh.com
Zürcherin_GCZ
Suisse-Foot Modo
Zürcherin_GCZ


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Zürii i miin herz...
Date d'inscription : 05/02/2008

La violence dans le foot suisse Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot suisse   La violence dans le foot suisse EmptyMer 27 Fév - 13:23

je ne pense pas que le foot suisse soit malade...

certes l'engouement pour les matchs n'est plus le même qu'autrefois...on va rarement en famille ou avec des enfants en bas âge voir des matchs...

expérience faite, mon frère de 11 ans s'est fait pousser, bousculer à Tourbillon...

niveau violence véritable, la Suisse n'est pas beaucoup touchée...regardons l'Angleterre ou les Pays-Bas...là-bas leur football en devient malade à mon avis...bon après tout dépend des matchs et clubs...

Mais en Suisse, des scènes de hooliganisme sont très rarement divulguées dans les journaux...c'est plutôt les dégâts matériels qui sont évoqués...

Donc je dirais non le foot suisse n'est pas malade de sa violence...du moins pas aujourd'hui...voyons ce que l'avenir nous réserve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titezurcherin.skyblog.com
kubi

kubi


Nombre de messages : 558
Age : 47
Localisation : boudry
Date d'inscription : 07/02/2008

La violence dans le foot suisse Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot suisse   La violence dans le foot suisse EmptyMer 27 Fév - 19:24

personnelement les pays les plus touchés sont les pays-bas et l italie...
et je pense la france question racisme...en angleterre je trouve qur leur démarche fonctionne a merveille et n oublions pas que se sont les seuls stades qui n ont pas de grillage...donc plus de violence possible mais ce n est pas le cas...
et il n y a que la bas que l on peux encore vivre de grands matchs dans une ambiance de folie...avec je penses,les meilleurs supporters possibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://onze-de-base.skyrock.com/
Suissesse

Suissesse


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2008

La violence dans le foot suisse Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot suisse   La violence dans le foot suisse EmptyMer 27 Fév - 21:40

Je trouve la question trop vaste pour qu'on puisse y répondre par l'affirmatif.
Quelle proportion y a t'il entre les scènes de violence et le nombre de matchs qui se déroulent en Suisse? J'imagine que le taux doit être relativement bas.

Les médias en font tout un plat lorsqu'il y a un faux pas quelque par ou inventent même des incidents imaginaires.

L'ASF dit prendre des mesures drastiques contre les fauteurs de troubles, mais c'est pour remplir leur quota avant l'Euro 2008. Le but? Pouvoir dire qu'ils ont effectué leur travail, qu'ils ont pris les mesures nécessaire pour garantir une sécurité optimale.

Mais quand on sait qu'une joie excessive lors d'un but de l'équipe nationale suisse peut valoir une interdiction de stade, moi je dis qu'il faut revoir sacrément les statistiques des IDS.
Parce que une joie excessive, dites moi où il y a violence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence dans le foot suisse Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot suisse   La violence dans le foot suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence dans le foot suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des billets pour tous les matches de foot
» Suisse - Slovaquie
» Suisse 3 - 0 Liechtenstein
» Le plus beau M21 suisse est ...
» Suisse-Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse-Foot :: Hop Suisse ~ L'équipe national :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser